Il s'agit des Zecs Lavigne, des Passes et Chapeau-de-Paille.
Pour les Zecs Lavigne et Chapeau-de-Paille, le travail a été relativement facile. Le transfert du fichier PDF à la feuille Excel a été assez performant pour m'éviter de longues périodes de saisies de données.
Par contre, dans le cas de la Zec Chapeau-de-Paille, ça n'a pas été facile de trouver la signification du code de l'espèce inscrit dans les statistiques de pêche publiées par la Zec. J'ai eu beau chercher je n'ai jamais trouvé où se cachait cette information. En comparant les statistiques de 2024 avec celles de 2023 j'ai pu établir que le code U correspondait à l'espèce Omble de fontaine.
Pour la zec des Passes, je me suis tapé une grosse séance de copier / coller.
Enfin, j'ai téléchargé les statistiques de pêche 2024 de la Zec des Martres : 53 pages de chiffres et de sous-totaux avec une redondance de chiffres comme c'est pas permis. J'ai fait appel à l'intelligence artificielle de Google pour démêler tout ça avec un certain succès mais Gemini (c'est comme ça qu'il s'appelle) s'arrêtait après une dizaine de pages. Je continue de travailler sur le dossier. C'est à suivre.