RandoParc+ est une nouvelle application de GéoPraTIC. Elle produit des fichiers au format GPX ou KML à partir des tracés des sentiers des parcs, réserves fauniques et autres établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).
Les fichiers GPX (et KML dans une moindre mesure) sont utilisés pour transférer des trajets GPS entre différents dispositifs. Lorsqu’ils sont importés dans un logiciel de navigation GPS, ils peuvent être utilisés pour créer des routes servant à guider les randonneurs.
L’interface minimaliste permet d’utiliser l’application sur des plates-formes variées : Ordinateur, tablette ou téléphone intelligent en utilisant le navigateur internet de l’appareil. Cette portabilité permet un transfert plus facile du fichier GPX (ou KML) au logiciel de navigation GPS lorsqu’il est présent.
La données de RandoParc+ proviennent de Données Québec. L’application utilise les API de Google Maps. Toute l’information pertinente à l’application se retrouve dans ce document.