jeudi 9 juillet 2020

VVDQ Mobile

Après avoir utilisé VVDQ pour mes ballades à vélo dans la ville de Québec, j’ai constaté qu’une version mobile, offrant un minimum de fonctionnalités serait très utile lors de mes déplacements.

À cet effet, j’ai préparé une version épurée de l’application. Celle-ci laisse toute la place à la carte de l’infrastructure cycliste et n’ajoute qu’un seul contrôle : Un bouton localisez-moi.

Pour utiliser l’application ajouter un raccourci vers https://www.geopratic.com/vvdqm dans le fureteur de votre mobile (Ex : Google Chrome). Lorsque le raccourci est sélectionné, la page web charge la carte Google Maps sur laquelle est superposée l’infrastructure cyclable de la ville de Québec. Touchez le bouton rouge affichant un triangle inversé pour vous localiser sur la carte et ainsi déterminer votre destination à partir de ce point.

Bonne randonnée.