Les trois applications toponymiques de GéoPraTIC viennent d'être mises à jour. Les modifications concernent principalement l'interface des applications. Odonymes du Québec, Odonymie - ville de Québec et DC-TOPO (Découvrons nos toponymes) affichent désormais une image similaire. Sans être rigoureusement identiques, les 3 applications proposent une interface homogène où la fiche synthèse du toponyme s'affiche dans un bandeau juxtaposé à la carte géographique qui, s'il y a lieu, donne accès à la fiche complète du toponyme par un hyperlien.
Pour les 2 applications odonymiques, le changement concerne également l'architecture de la solution informatique. Au lieu de reposer sur la technique du géocodage inversé, la recherche de l'odonyme se fait maintenant par une requête spatiale d'intersection entre les coordonnées du point cliqué sur la carte et une couche des voies de communication terrestres à savoir la couche des routes d'Adresse Québec.
L'harmonisation de l'interface a été réalisée en utilisant l'architecture logicielle W3.CSS mise de l'avant par l'équipe de w3Schools.com